Séminaire doctoral en sociologie du travail, de l’emploi et de l’action collective organisée

Dans le cadre de l’Ecole doctorale thématique en sciences sociales (EDTSS), nous organiserons un séminaire susceptible d’intéresser les doctorant.e.s conduisant des travaux en lien – proche ou indirect – avec des problématiques interrogées par la sociologie du travail, de l’emploi et de l’action collective.

Cette séance de séminaire aura lieu le 16 décembre 2019 (de 14h30 à 18h) à l’ULB (salle Henri Janne, bâtiment S – 15 ème étage au 44 avenue Jeanne – 1050 Bruxelles). Cette séance sera organisée autour de la discussion de papiers proposés par les doctorant.e.s, quel que soit l’état d’avancement de leur travail. Ces papiers, soumis à l’avance (pour le 1er décembre 2019), seront présentés en 15 minutes puis discutés par deux académiques/post-doc, dans un climat de critique constructive, et dans un esprit d’entretien des liens au sein de notre communauté scientifique.

Les frais de déplacement (en train) pourront être remboursés. La présentation d’une communication et l’assistance au séminaire pourront être valorisées en termes de crédits ECTS.

Pour la bonne organisation de ce séminaire, pourriez-vous nous faire savoir, pour le 30/10, votre intention de communication lors de cette journée ? (à adresser à Christophe Dubois : c.dubois@uliege.be).

Le comité d’organisation

  • Pierre Desmarez (ULB)
  • Christophe Dubois (ULg)
  • Philippe Scieur (UCL-Mons)
  • Frédéric Schoenaers (ULg)
  • Marc Zune (UCL-LLN)
Ce contenu a été publié dans 2019-2020. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.