Revue Émulations

La revue des jeunes chercheurs en sciences sociales

Émulations est une revue francophone de sciences sociales fondée en 2006 qui a pour volonté d’offrir un espace de communication dynamique aux nouveaux chercheurs (doctorants et post-doctorants, étudiants avancés) et aux jeunes professionnels désireux de publier leurs recherches et réflexions. Les articles sont sélectionnés par un comité de lecture international (en constitution) composé principalement de doctorants en sciences sociales, selon le caractère original et approfondi des analyses qu’ils proposent.

Basée à Bruxelles, Émulations est avant tout une revue internationale francophone. Elle n’est pas affiliée à une université ou à un centre de recherche particulier. Son objectif est au contraire de resserrer le réseau des jeunes chercheurs en sciences sociales du monde francophone afin de susciter par émulation et collaboration un accroissement de la qualité des recherches en sciences sociales ainsi qu’une accélération de la circulation d’idées novatrices sur les dynamiques sociopolitiques. Elle permet notamment aux jeunes chercheurs d’exprimer toute l’originalité de leur recherche qui ne peut souvent pas être pleinement exprimée dans les revues académiques établies…

Émulations publie deux numéros thématiques annuels en version papier (la revue est éditée par les Presses universitaires de Louvain) disponibles dans toutes les librairies françaises et belges ainsi que sur le Net. Parallèlement la revue est publiée en version numérique (en open-access partiel) sur le site www.revue-emulations.net et est référencée dans Google Scholar.

Plus d’info dans le manifeste de la revue : www.revue-emulations.net/revue ou en contactant Grégoire Lits (gregoire.lits@uclouvain.be).

Les commentaires sont fermés.