Discutons qualitatif

Séminaire doctoral en analyse par théorisation ancrée

Organisé par Christophe Lejeune (ULiège) et Laetitia Pozniak (UMONS), le mercredi 4 juillet 2018, de 13h à 16h30, à Liège, N1, Salle 130

Ce séminaire se propose d’initier la réflexion sur l’utilisation des approches qualitatives dans diverses disciplines et de favoriser les échanges entre chercheurs débutants et confirmés. Plus spécifiquement, il offre l’occasion à plusieurs doctorants de présenter l’état d’avancement de leurs travaux, d’expliciter leur cheminement méthodologique et de bénéficier du regard posé par les experts. La richesse des discussions et le partage d’expérience offriront à tous les participants de parfaire leur approche méthodologique et de surmonter les difficultés qu’ils pourraient rencontrer tout au long de leurs recherches.

Programme

13h00 Accueil
13h15 Mot de bienvenue, par Laetitia Pozniak (Gestion, UMons)
13h20 «Vivre l’accueil au sein de services d’urgences psychiatriques : retour sur les premiers pas d’une méthodologie par théorisation enracinée» par Mathilde Meriaux (Psychologie, UMons)
14h20 «La finance islamique. Les justifications des prestataires de service belges et français» par Allaa Ridouan (Management, UCL)
15h20 «De s'attendre au retour des loups à façonner les forêts de demain : premiers résultats» par Alix Hubert (Anthropologie, ULiège)
16h20 Mot de la fin, par Christophe Lejeune (Gestion, Psychologie et Sciences sociales, ULiège)

Présentation des interventions en ligne.

Inscription gratuite mais obligatoire via ce formulaire en ligne.

Ce contenu a été publié dans 2017-2018, Méthodologies. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.